Qui sommes-nous?

Située à Montreal, toute notre équipe PARKHIT a développé une application qui permet de réserver une place de stationnement à travers un effort collectif!

Parkhit veut offrir une solution à la rareté des places de stationnement dans les grandes villes comme Montréal en fournissant une plateforme de collaboration qui aide à réduire le temps passé à chercher du stationnement dans les rues. Pour une sortie entre amis, pour aller à un festival ou un concert, pour faire une multitude d'emplettes en une journée ou pour aller à un rendez-vous médical, PARKHIT est LA solution. En quelques étapes faciles, vous saurez qu'une place de stationnement vous attend et vous sauverez plusieurs heures par année à conduire pour trouver du stationnement.

Nous encourageons l'auto-assistance en tant que moyen stratégique et logique pour pallier au manque de stationnement dans les grandes villes. Puisque l'urbanisme ne permet pas de créer plus de places de stationnement, la plateforme PARKHIT nous permet d'optimiser leur utilisation à bas prix tout en permettant aux utilisateurs de faire de l'argent en donnant sa place de stationnement à un autre utilisateur.

Le traffic génère une importante quantité d'effets néfastes sur l'environnement. Que ce soit le bruit, les infrastructures, les gaz à effet de serre ou les émissions de dioxide de carbone qui ont atteint presque 138 millions de tonnes métriques en 2014, selon Statisques Canada, ou même toutes les maladies reliées à la pollution. L'automobile fournit un moyen pratique, efficace et rapide de se déplacer, excepté lorsque les habitants d'une ville comme Montréal passent 300 millions d'heures par année sur les routes majeures. PARKHIT encourage et privilégie le transport en commun, mais pour les fois que vous utilisez votre véhicule, réduit le temps d'utilisation en vous amenant plus rapidement à destination.


Abonnez-vous

Abonnez-vous à notre newsletter ci-dessous! Nous vous informerons de toutes les nouvelles mises à jour juteuses concernant Parkhit

ABOUT US

Located in Montreal, our entire PARKHIT team has developed an app for street parking reservation through a collaborative effort!

Parkhit wants to offer a solution to the scarcity of parking in major cities like Montreal by providing a collaborative platform to help reduce the time spent looking for parking. For an outing in town with friends, to attend a festival or a concert, to run multiple errands in one day, or go to a medical appointment, PARHIT is the solution. In only a few easy steps, you will know that a parking spot will be waiting for you and you will save several hours a year driving around for parking.

We advocate self-help as a strategic and logical way to meet the growing need for parking in major cities. Since urban planning does not allow for more parking spaces, the PARKHIT platform enables us to optimize their use at a low cost while allowing users to make money by helping another user to his or her parking in return.

Road traffic generates significant adverse effects on the environment. Whether it's through noise, our infrastructure, the greenhouse gas emissions, and carbon dioxide emissions reaching nearly 138 million metric tons in 2014 according to Statistics Canada, or even all kinds of pollution-related illnesses. Cars provide a convenient, efficient and fast mean of transportation, except when citizens like in Montreal, spend over 300 million hours a year on major roads. Parkhit encourages and privilege public transit, but for the few uses you will make of your vehicle, minimize its use by going directly to your destination.


Sign Up

Subscribe to our Newsletter with your email address to get informed on the release date of the app and new locations around the world!